Harajuku, Yoyogi parc, Shibuya & Roppongi Hills

Voici un message avec une semaine de retard: ayant été assez occupé cette semaine par le travail et quelques sorties, je n'ai pas pu vous présenter les activités du dernier weekend.
Donc, au menu: ballade à Yoyogi parc, Harajuku et ses samourais, Shibuya kosaten (crossing, carrefour) et vue de Tokyo depuis le dernier étage de Roppongi Hills.

Yoyogi parc
Ce parc se situe entre Harajuku, Shinjuku et Shibuya, trois quartiers très branchés de Tokyo. Harajuku est d'ailleurs très connu pour ses résidents déguisés, que ce soit en bioman, nounours, petites filles, gothiques ou stars des années 70. Cela fera d'ailleurs l'objet d'un futur billet :-)
Déjà quelque peu évoqué dans ce blog (le temple Seiji Meiji y est présent), le parc Yoyogi est composé d'un bois, avec de grands arbres centenaires et de grandes et larges allées en graviers, ainsi qu'un espace plus dégagé, avec de l'herbe et quelques cerisiers.

Harajuku
Harajuku est synonyme de quartier très branché à Tokyo: tous les jeunes y font du shopping, la plus part du temps des déguisements que portent les cosplayers. Ces derniers arborent des costument de personnages de mangas et animés, quelques peu spéciaux.

Lors de cette ballade, nous avons pu participé à une démonstartion de samourais. Cela est vraiment impressionnant de voir des personnes maitrisant cet art et à quelle vitesse et précision ils exécutent leurs gestes.

Shibuya

Roppongi Hills: vue de Tokyo, la nuit

Note: sur cette dernière photo, vous pouvez remarquer Shibuya au centre, avec ses lumières vives. Il m'était même possible de voir les écrans géants clignoter!

Tokyo Dome

Le Tokyo Dome est le stade des Giants, équipe de baseball de la ville.
Je n'y suis pas allé ce samedi pour voir un match des résidents, mais plutôt profiter du mini parc d'attractions, LaQua, qui s'y rattache. Pour 4000 yens, vous obtenez un pass pour la journée afin d'accéder de manière illimitées à tous les divertissements proposés. Cela vaut vraiment le coup et est surtout rentable (un ticket unitaire coûte entre 600 et 1000 yens). L'attraction phare du parc est le Thunder Dolphin, montagne russe, hélas sans looping, mais avec une première pente sérieusement raide. Je ne pense pas qu'elle atteigne les 90° (mais plutôt 70°), cependant nous atteignons les 130km/h au bout de celle-ci (dixit les panneaux informatifs du parc. Les japonais ne mentent jamais!).
D'autres attractions sont disponibles, comme une sorte de rampe où, les pieds dans le vide, vous êtes balancés d'avant en arrière, à une vitesse assez élevée, ou encore la maison hantée et le Wonder Drop.

Comme d'habitude, voici le lot de photos se rattachant à cette journée:

Shibuya

Court message pour vous livrer une photo de Shibuya, célèbre pour son carrefour où une marée humaine déferle toutes les minutes, lorsque les feux de signalisation virrent aux vert.
Peut-être le seul endroit anarchique de Tokyo. Déroutant.

Et le plus "paisible" quartier de Roppongi 5-chome: