A la découverte de Tokyo
Par Charles Chauvet, jeudi 15 février 2007 à 16:41 :: General :: #5 :: rss
Me voici enfin arrivé à Tokyo!
Après un peu moins de 12 heures d'avion, 1 heure d'attente à la douane et 2 heures de bus, j'ai pu entrevoir ce que seraient mes prochains jours dans la capitale nippone.
Depuis donc 18h (Tokyo time), la ville, ses règles, ses bizarreries se sont ouvertes à moi. Je vais sans aucun doute oublier pleins de petites anecdotes (décalage horaire oblige), elles viendrons alors par la suite.
Le Japon, pays propre.
C'est dingue comme tout est propre ici: de l'aéroport où tout est blanc et impeccable, aux rues sans poussières, ni déchets. On voit bien que les japonais sont respectueux de la nature! Même l'énergie est puisée par des héoliennes, jonchant la côte (vu depuis l'avion)... mais cela reste utiliser apparemment que par les petits villages et pour l'agriculture.
Technologies
Je savais que le Japon était hightech, mais là c'est le choc: les escalators vous parlent (vivi), la porte des taxis s'ouvrent automatiquement, les écrans géants dans la rue vous présentent des spots publicitaires, les jeunes japonais regardent la télévision sur leurs téléphones avec écran panoramique... et cela n'est sans doute qu'un début!
Le pays des gens de petite taille
Les japonais sont petits par rapport aux européens... euh... aux occidentaux... euh... au reste de la planète en fait! Si vous avez eu l'occasion de voir Lost in Translation, j'ai eu la même mésaventure avec ma douche (elle m'arrive au niveau des épaules et la salle de bain me permet tout juste de rester debout, sans avoir à baisser la tête). Dans l'ascenceur, le mirroir permettant de jeter habituellement un coup d'oeil à votre look doit s'arrêter aux environs de ma poitrine.
Si ca continue, je vais devoir me couper les jambes au niveau des genoux!
Le pays des cascadeurs
J'ai eu la chance d'apercevoir une patrouille de police, en voiture. Et j'ai eu un sourire quand j'ai remarqué qu'ils portaient des casques (comme ceux pour les motards) à l'intérieur de la cabine. A mon avis, il ne faut pas trop les chercher. Ca doit déménager sec lors de courses poursuites!
Le pays du sushi
Enfin, mon premier dîner a été à base de sushis... de vrais sushis (pas comme ceux préparés par des indiens dans la cave à momo)! Noel (mon chefchef tokyoïte) m'a gentillement invité et m'a fait découvrir l'alcool de prune: vraiment très bon, cela se boit comme du sirop et ca cogne comme une liqueur.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos du quartier (Roppongi), ni des trucs bizarres disséminés dans toutes la ville, mais je vais y travailler.
Maintenant, il faut absolument que j'aille dormir un petit peu (00:40), sinon je risque de louper mon RDV de demain au service de l'immigration.
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.