Sakura & Hanami
Par Charles Chauvet, samedi 31 mars 2007 à 13:44 :: Culture :: #15 :: rss
Le printemps.
Cette saison est particulièrement attendue au Japon, pour ses célèbres cerisiers en fleurs. Et cette année, nos arbres ont été précoces.
Dés lundi matin, les rues de la capitale étaient couvertes par de grands pares-soleil roses.
On m'avait rapporté en France que la saison était vraiment sublime, mais, avant de l'avoir vu de mes propres yeux, je ne pouvais pas imaginer à quel point il est agréable de vivre dans un tel cadre.
Les Sakura (=cerisiers en fleurs, en japonais) riment avec Hanami. Sous ce nom étrange se cachent les soirées pic-nics sous un plafond de fleurs. Tous les japonais se retrouvent après le travail, entre collègues, pour fêter la nouvelle saison. Le résultat est étonnant: des centaines de japonais sur des baches, dans les différents parcs de la ville. ET bien évidemment le sake coule à flot et il n'est pas rare de croiser des cadavres nippons.
J'ai donc participé à mon premier Hanami jeudi dernier, en compagnie de collègues, au parc de Shiba, non loin de la Tokyo Tower. Autant vous dire que le réveil du lendemain matin fut difficile. D'autant plus que le vendredi soir, il fallait remettre ça avec nos amis japonais
Voici quelques photos des cerisiers autour d'Ark Hills (mon lieu de travail):
Ark Hills, Ark Mori Building
Hanami à Shiba
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.