Tanoshikata to tsukareta
Par Charles Chauvet, vendredi 4 mai 2007 à 14:05 :: Photos :: #20 :: rss
Akihabara Electric Town
Ce quartir au Nord-Est de Tokyo est dédié à tout ce qui fonctionne avec du courant. Tous les gadgets électroniques y sont disponibles, à des prix très intéressants (d'autant plus qu'avec un visa touriste, vous avez le droit à la détaxe de vos achats sur présentation de votre passeport... ce qui n'est pas mon cas :/). On pourrait comparer ce lieu à la rue Montgallet de Paris, mais sur une dixaine d'avenues et avec des boutiques sur plusieurs étages.
Comme à l'accoutumé, nous avons le droit ici aux écrans géants et aux japonaises habillées façon manga scandant les mérites des nouveaux téléphones à la mode.
Shibuya
Si vous avez déjà parcouru ce blog, vous avez pu voir quelques photos de ce quartier que j'affectionne particulièrement. Au menu, foule de fashion-victimes et leurs boutiques de vêtements, écrans géants, j-pop (pop japonaises) à tous les coins de rues, mais aussi et surtout, la nuit, clubs branchés à ne pas manquer où se produisent les plus grands DJs.
Ginza
Avenues les plus chères de Tokyo! Toutes les plus grandes marques internationales y sont présentes, organisées comme sur les Champs-Elysées.
Ici, les japonais sont habillés plus classieusement et la vie semble moins "speed" que dans les quartiers plus jeunes comme Shibuya. On y "respire" un peu plus et ce n'est pas plus mal.
Shinjuku
Ce lieu est assez difficile à définir: entre Shibuya, pour ses occupants et ses bars, et Ginza-Akihabara, pour ses nombreux commerces en tout genre.
...une "pop-idol" japonaise se présentant à ses fans.
...lors d'une exposition de disques vinyls, avec DJ et musique lounge.
Yoyogikoen
Déjà présenté sur ce site, le parc de Yoyogi est très fréquenté par les japonais cherchant à s'échapper quelque peu du bruit de Harajuku, Shinjuku et Shibuya. Il habrite entre autre le temple Seiji-Meiji, ainsi qu'un bois assez dense.
Roppongi
Retour dans le quartier étranger.
Le Metro
... derniers trains.
... "ou tu risques de te faire pincer très fort."
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.