Akihabara Electric Town
Ce quartir au Nord-Est de Tokyo est dédié à tout ce qui fonctionne avec du courant. Tous les gadgets électroniques y sont disponibles, à des prix très intéressants (d'autant plus qu'avec un visa touriste, vous avez le droit à la détaxe de vos achats sur présentation de votre passeport... ce qui n'est pas mon cas :/). On pourrait comparer ce lieu à la rue Montgallet de Paris, mais sur une dixaine d'avenues et avec des boutiques sur plusieurs étages.
Comme à l'accoutumé, nous avons le droit ici aux écrans géants et aux japonaises habillées façon manga scandant les mérites des nouveaux téléphones à la mode.

Shibuya
Si vous avez déjà parcouru ce blog, vous avez pu voir quelques photos de ce quartier que j'affectionne particulièrement. Au menu, foule de fashion-victimes et leurs boutiques de vêtements, écrans géants, j-pop (pop japonaises) à tous les coins de rues, mais aussi et surtout, la nuit, clubs branchés à ne pas manquer où se produisent les plus grands DJs.

Ginza
Avenues les plus chères de Tokyo! Toutes les plus grandes marques internationales y sont présentes, organisées comme sur les Champs-Elysées.
Ici, les japonais sont habillés plus classieusement et la vie semble moins "speed" que dans les quartiers plus jeunes comme Shibuya. On y "respire" un peu plus et ce n'est pas plus mal.

Shinjuku
Ce lieu est assez difficile à définir: entre Shibuya, pour ses occupants et ses bars, et Ginza-Akihabara, pour ses nombreux commerces en tout genre.


...une "pop-idol" japonaise se présentant à ses fans.


...lors d'une exposition de disques vinyls, avec DJ et musique lounge.

Yoyogikoen
Déjà présenté sur ce site, le parc de Yoyogi est très fréquenté par les japonais cherchant à s'échapper quelque peu du bruit de Harajuku, Shinjuku et Shibuya. Il habrite entre autre le temple Seiji-Meiji, ainsi qu'un bois assez dense.

Roppongi
Retour dans le quartier étranger.

Le Metro


... derniers trains.


... "ou tu risques de te faire pincer très fort." :-)