Shibuya... ou presque!
Par Charles Chauvet, dimanche 25 février 2007 à 18:31 :: By night :: #10 :: rss
Après la soirée Tsukiji, il ne fallait pas se relacher et profiter au maximum du weekend.
Réveillé vers 16h (couché à 7h), on se retrouve en commité plus réduit (avec Jonathan et Olivier, tous deux stagiaires à la SG) pour aller dans un restaurant de barbecue coréen. J'avais déjà eu l'occasion den faire un, assez "select", dans la semaine. Celui d'hier soir était plus... "jeune". Au 4ème étage d'un des immeubles de Roppongi (proche crossing), avec une carte 100% kanji, un serveur (qui devait être le propriétaire) dont l'anglais était ausi limité que notre japonais et une déco à base de coussins couleurs Jamaïque, nous avons commandé le très classique barbecue pour 3.
Au final, la viande (boeuf, porc, poulet) et le poisson n'étaient pas exceptionnels pour un prix qui ne défiait pas toute concurrence (en comparaison avec le restaurant précédent).
Après ce repas, nous sommes allés dans l'appartement d'Olivier pour goûter aux bouteilles fraîchement achetées l'aprés-midi même. Nous voulions surtout faire un léger break avant d'aller sortir à Shibuya.
Shibuya est un quartier semblable à Roppongi, mais plus peuplé de japonais que d'expatriés. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit. En effet, nous ne sommes jamais arrivés à Shibuya ce soir là.
Vers 1h du matin, nos nous décidons à partir à pied (le métro ferme peu avant minuit à Tokyo) jusqu'à Shibuya (environ 35 minutes de marche suivant nos calculs éthyliques). Sur le chemin, nous avons décidé de faire quelques photos devant un concéssionaire de voitures de luxe (Ferrari et autres Bentley). C'est à ce moment là que nous avons croisé un groupe de japonais qui nous ont invité à passer la soirée avec eux dans un bar-club, juste à côté. Nous avons tout de suite accepté, préférant être entourés de japonais.
Le nom du club était le... la.... enfin celui juste à côté du concéssionnaire! Entrée à 1000 yens, nous voilà dans une grande salle, avec un bar illuminé à droite, une piste de danse en face et quelques tables avec sièges et banquettes à gauche. Parfait!
Le groupe de japonais était bien sympatique. Je ne me souviens pas de tous les noms, mais deux nous ont particulièrement suivi pendant toute la soirée: DéDé (aka Mitsu) et GéGé ou Guilbert (suivant, alias Kensho). DéDé est un IT développeur (dont le boss fêtait son anniversaire, d'où sa présence) et GéGé étudiant (je n'ai tojours pas compris ce qu'il étudiait). Ces deux compères sont vraiments des cas: très ouverts, DéDé est extravagant avec ses mèches fashion blondes et GéGé, plus classique, avec un style décontracté.
Je peux aussi parler de Makoto (le Dj), de Takashi, du gérant de la boite, de tous les barmen, de l'ensemble des japonaises qui sont passés par là, et des quelques américains qui se sont perdus à nos côté.
Nous aussi avons eu droit à nos noms japonais... pour ma part: Mituru (à prononcer "Mitzurru") !
Au final, une très bonne soirée, bien arrosées, avec de la musique variée (américaine, française, japonaise, RnB, Pop, Techno, Rave) et bien choisie.
Voici, comme d'habitude, quelques morceaux choisis de la soirée.
Après la fermeture (vers 5h), nous sommes chacun rentrés chez soi, pleins d'images et de sons dans la tête d'un moment plus qu'agréable.
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.